Tendances en matière de décoration pour une fête d’anniversaire d’enfant réussie

Qu’il s’agisse de décors impressionnants, d’activités immersives ou de séances de photos amusantes, ces tendances en matière de décoration garantiront le succès de la fête d’anniversaire de votre enfant. Les activités sont très prisées lors des fêtes d’enfants, car elles occupent les enfants jusqu’au moment d’ouvrir les cadeaux. Parmi les options les plus intéressantes, citons une pinata (sous surveillance !), une station de bricolage ou une station de déguisement.

1. Les ballons

Les ballons sont l’un des éléments de décoration les plus importants pour les fêtes d’anniversaire d’enfants. Que vous les utilisiez dans le cadre de votre thème ou simplement comme accent, ils ajoutent une touche amusante et joyeuse à n’importe quelle salle de fête.

Habillez des ballons standard d’un message indiquant « Joyeux anniversaire » ou le nom de votre enfant. Laissez ensuite les enfants les décorer avec des marqueurs et des autocollants pour leur donner une touche personnelle.

Vous pouvez même transformer vos ballons en présentoir avec ces chouettes bougies. Il suffit d’assembler avec un élastique le nombre de nouilles de piscine correspondant à l’âge de votre enfant et de dessiner une flamme sur chacune d’elles à l’aide d’un sharpie orange. Collez ensuite un ballon au sommet de chaque nouille de piscine et vous obtiendrez une superbe décoration de fête.

Vous pouvez également utiliser la même technique pour fabriquer votre propre bannière « Joyeux anniversaire » à l’aide de lettres achetées en kit ou en ligne. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à cet adorable présentoir à ballons sur le thème des sirènes, créé par Kitchen Door.

2. Les serpentins

Les jeunes enfants ont une imagination débordante et peuvent s’amuser avec les jouets ou les objets les plus simples. Un peu de créativité peut également s’avérer très utile pour créer des activités rentables. Par exemple, en demandant aux invités d’apporter des conserves, de vieilles couvertures ou serviettes, des articles de toilette et des jouets pour chiens au lieu de cadeaux, vous pouvez offrir aux enfants une journée d’amusement qui ne vous coûtera rien.

Les serpentins sont peu coûteux et beaucoup plus polyvalents que vous ne le pensez. Elles peuvent danser dans les airs, vous défier dans une bataille de serpents ou créer un ingénieux labyrinthe de banderoles. Elles sont également idéales pour jouer à des jeux qui mettront la plupart des enfants en ébullition. Certains centres de laser tag disposent de salles de fête qui peuvent être décorées sur le thème de votre choix, ce qui en fait un endroit idéal pour célébrer un anniversaire.

3. Les confettis

La plupart des fêtes d’enfants doivent être programmées avant ou après la sieste, de sorte que les activités proposées se limiteront principalement à des travaux manuels et à des jeux (à moins que vous ne disposiez d’une maison gonflable ou d’une autre option de divertissement de grande envergure). Mais même avec une foule moins nombreuse, il est important de prévoir de nombreuses activités pour les enfants dès leur arrivée.

Les confettis sont un excellent moyen d’y parvenir. Qu’il s’agisse d’un chemin de table en papier ou d’un affichage mural éblouissant, les éclaboussures de couleur ajoutent une touche lumineuse et joyeuse à n’importe quel espace. Les enfants peuvent même aider à les fabriquer, comme le montre ce tutoriel de Sugar and Charm. Vous pouvez également organiser un jeu amusant où les enfants s’affrontent pour savoir qui peut remplir le plus grand nombre de bols avec des confettis de leur couleur.

4. Sacs de fête

Les sacs à surprises sont la touche finale amusante d’une belle fête d’anniversaire. Mais ils ne sont pas tous égaux. Les parents n’aiment pas que leurs enfants ramènent à la maison un sac rempli de babioles de mauvaise qualité qui se perdront ou finiront tout simplement à la poubelle. Au lieu de cela, offrez à vos invités quelque chose qui suscitera la joie !

Restez fidèle à votre thème et associez les articles de votre sac à cadeaux à des décorations ou à des friandises à thème. Par exemple, une barre de chocolat d’anniversaire Hershey’s de la couleur de votre fête serait une belle gâterie à inclure dans le sac de chaque invité.

De même, un kit de petits gâteaux à décorer soi-même, assorti à votre thème, peut être à la fois comestible et amusant. Parmi les autres idées de pochettes cadeaux, citons ces mignons sachets de graines de papillon, qui s’adapteront à presque tous les thèmes de fête, ainsi que des sachets de bain moussant ou de bain craquelé.

5. Les cadeaux de fête

Les assiettes, les gobelets, les serviettes de table et les bruiteurs peuvent représenter l’un des coûts les plus importants de la fête, surtout si le thème de la fête de votre enfant est unique. Commencez à chercher des fournitures dès le début, et n’oubliez pas de vérifier la section de liquidation de votre magasin à un dollar ou de votre magasin à 99 cents pour faire des affaires.

Par exemple, le thème du grillon peut être facilement transformé avec quelques assiettes en papier et un ensemble d’adorables garnitures de cupcakes représentant un grillon de NotOnTheHighStreet. Ou encore, prenez du ruban de construction et des ballons noirs pour créer une salle de fête pirate amusante.

Les enfants peuvent aussi s’amuser avec des choses simples, comme de la craie de trottoir ou de petits jouets achetés dans un magasin à un dollar. Et n’oubliez pas les sacs à surprises ! Contactez Musikall bar pour organiser une fête d’anniversaire enfant avec karaoké, garantissant ainsi une journée remplie de rires, de musique et de souvenirs mémorables.