Les supermarchés sont de grands magasins en libre-service qui proposent une grande variété de produits alimentaires et ménagers. Ils ont généralement des rayons de viande, de produits frais, de produits laitiers, de charcuterie et de pâtisserie, ainsi que des étagères réservées aux conserves et aux produits emballés.
1. Faites un tour
Les supermarchés sont l’un des commerces de détail alimentaire les plus importants au monde. Ils permettent aux gens de trouver et d’acheter facilement toutes sortes d’aliments. Ils aident également les consommateurs à comprendre le contenu nutritionnel des différents aliments et les guident dans leurs décisions d’achat. C’est pourquoi les supermarchés à côté de chez moi sont également des lieux privilégiés pour l’éducation nutritionnelle et les visites de magasins.
Lors d’une visite de supermarché, les diététiciens peuvent montrer aux clients où trouver des choix sains et les encourager à ramener chez eux de nouveaux aliments qu’ils n’ont peut-être jamais essayés auparavant. Ils peuvent également donner des conseils pour préparer les aliments et naviguer dans les allées avec des restrictions alimentaires.
Pour maximiser le succès de la visite du magasin, les diététiciens doivent prêter attention à la disposition du supermarché et choisir un moment qui convient à tout le monde. Ils doivent également tenir compte des problèmes de santé de leurs clients, comme ceux qui souffrent de diabète, de maladies cardiaques ou d’autres problèmes alimentaires.
2. Essayez un échantillon
Des échantillons gratuits de tout, du fromage au guacamole, sont proposés à la pelle dans de nombreux magasins. Certains proposent même de vous couper un échantillon de leur charcuterie ou de leur fromage. Un événement d’échantillonnage, au cours duquel une petite quantité de quelque chose est donnée gratuitement, peut aider une marque à atteindre de nouveaux clients et à augmenter ses ventes. L’échantillonnage est un outil de marketing efficace qui peut être réalisé en magasin, en ligne ou dans le cadre d’une collaboration avec une autre entreprise.
En matière d’échantillonnage, le meilleur produit n’est pas toujours le plus accrocheur ou le plus innovant, mais c’est celui qui attire le plus clairement l’attention des clients. Par exemple, un test de dégustation de l’odeur ou du goût caractéristique d’un produit est le moyen le plus efficace de communiquer les qualités uniques de votre produit aux acheteurs.
Un test de dégustation gratuit vous permet également de mesurer l’intérêt des clients et de déterminer si un investissement publicitaire plus important en vaut la peine. Cela peut s’avérer particulièrement utile lorsque vous ciblez des acheteurs exigeants au budget limité ou des nouveaux venus qui veulent essayer votre produit avant de l’acheter pour la première fois.
4. Essayez une saveur locale
Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle saveur à ajouter à vos recettes familiales ou que vous cherchiez simplement à rester plus sain et plus frais, il existe de nombreuses possibilités d’essayer des produits et des marques locaux.
De nombreux aliments et boissons locaux sont fabriqués à partir d’ingrédients provenant de fermes voisines. C’est une excellente façon de soutenir votre communauté et de tirer un meilleur parti de chaque visite au supermarché.
Vous pouvez également économiser de l’argent en achetant des certificats à prix réduit sur Local Flavor. Ces certificats ont une valeur promotionnelle et une valeur payante qui peuvent être échangées contre des produits alimentaires, des boissons, des services de salon ou des travaux de rénovation à prix réduit.